Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mercredi 1 juillet 2009

Can You Get Her... Again ?

Remember the first password ?

mardi 16 décembre 2008

Can You Get Her ?

Parce que ça faisait longtemps que je vous avais pas fait réfléchir, alors =>voilà<=.

Et vous n'aurez que mon silence pour seul indice.

mardi 25 novembre 2008

Under the Sun !

Et voilà quelques nouvelles de moi !

Alors comme vous le savez peut-être, me voilà arrivé sous le soleil de la Réunion pour faire mon stage de fin d'étude. Je suis arrivé il y a deux semaines déjà et commencé mon stage la semaine dernière.

Le train de vie est assez tranquille, ce qui me va plutôt bien pour l'instant... Plage, piscine, l'apéro et des soirées avé la dodo et le rhum, une bonne colloc, tout ça sous le soleil, j'aurais pu tomber bien pire pour ce stage que j'ai bien failli ne pas faire !

Au niveau du stage, je travaille dans un labo de recherche de l'IUT de Saint Pierre (le Laboratoire de Physique du Bâtiment et des Systèmes - LPBS) qui fait de la recherche sur les énergies renouvelables (principalement photovoltaïque, normal avec le soleil de la Réunion), la consommation électrique des bâtiments, et d'autres trucs encore.
Pour ma part, je vais travailler sur ce qu'ils appellent "IUT Site Pilote" qui est en fait la centrale de production d'énergie électrique de l'IUT, et plus particulièrement sur la supervision de la production et la consommation du bâtiment. C'est une petite centrale de production (on doit arriver à moins de 20kWc en tout si vous voulez tout savoir), mais c'est surtout dans un but d'étude plutôt que de réelle production.
Donc je vais devoir programmer des automates de supervision pour récupérer les données de puissances et énergies produites et consommées par tout ça, ainsi que les données météo, avec sauvegardes des données et archivage dans une base de données qui sera à terme accessible aux étudiants de l'IUT pour leurs projets (et sûrement à d'autres personnes...).
Plus tard, je vais faire la même chose sur un bâtiment neuf de l'IUT (qui a 2 ans et demi de retard ^^) qui devrait être mis en service avant la fin de l'année, avec quelque chose de plus complet puisque le bâtiment a été prévu en conséquence et les données que l'on peut récupérer en terme d'occupation du bâtiment et de consommation électrique sont beaucoup plus complètes.
Enfin, je devrais normalement comparer les données récupérées par tout ça avec les simulations qui ont été faites à partir d'un modèle déjà fait.

Pour l'instant ça commence très tranquillement (trop...) vu que la plupart des centrales d'acquisitions (mesures de tensions, intensité des panneaux photovoltaïques, ...) doivent être recâblées, mais quand ? J'espère bientôt... Et parce que ya un mec (celui dont je fais le boulot en fait parce qu'il a pas le temps de le faire...) qui a probablement (sûrement...) beaucoup de docs et des logiciels qui me seraient très utiles, voir indispensables pour bosser, et qu'il n'est jamais joignable (trop occupé, si vous avez suivi...). Donc voilà, là je m'emmerde un poil ^^

Ptêtre que si vous êtes sages je mettrai des photos de la plage, les cocotiers, les jolies réunionnaises, tout ça tout ça quoi ^^

mardi 7 octobre 2008

Keep Going...

écrire écrire écrire écrire écrire
écrire écrire écrire écrire écrire
écrire écrire écrire écrire écrire

Rien, écrire rien, écrire rien mais vivre tout, vivre tout comme cela se présente.

Keep going... Keep going...
Keep going.
keep smiling. keep laughing. keep loving. keep living.
keep going.

keep... going...

|| M comme... ||

mardi 29 juillet 2008

Foundation

Voilà une nouvelle qui me ferait énormément plaisir si je savais que les adaptations de romans au cinéma étaient forcément réussies...

Le Cycle de Fondation d'Isaac Asimov au cinéma...

C'est par les mêmes studios qui ont fait Le Seigneur des Anneaux, donc de ce côté là on peut s'attendre à quelque chose de réfléchi. Mais tout de même, adapter un des piliers de la science fiction par un des plus grands auteurs, va falloir s'accrocher... On a vu ce qu'ils ont fait à I Robot...

En plus, à mon avis le Cycle de Fondation est quand même plus "psychologique" qu'autre chose. Pas trop d'action, beaucoup de dialogues et un background philosophique et scientifique pas évident... On verra ce que ça donne, ce n'est que le début d'un projet cinématographique qui peut très bien tomber à l'eau comme beaucoup d'autres... (A quand le Cycle d'Ender ? Ca fait déjà plusieurs années que le projet est repoussé...)

En tous cas, ça me donne envie de le relire :D

mercredi 16 juillet 2008

What Am I Supposed To Do ?

Bon, je vais vous exposer à peu près ce qu'il se passe de mon côté, mes réflexions, mes possibilités, mes choix... Le bordel actuel de ma petite vie quoi...

Lire la suite...

lundi 10 mars 2008

Our Consolation Need Can't Be Satisfied (Online!)

Ca y est ! J'ai réussi à vous le mettre en ligne !

Donc vous l'aurez sûrement remarqué, il y a un lecteur Deezer sur votre gauche, avec en playlist le texte de Stig Dagerman mis en musique par les Têtes Raides dans leur dernier album Banco. Je vous laisse écouter !

mardi 22 janvier 2008

Lancelot & Guinevere's Love

Pour décrire l'amour qui s'accomplit, tant de joie éperdue, la timidité d'abord, peut-être l'effroi, le coeur qui veut sauter hors de la poitrine, les mains qui veulent connaître, qui s'étendent, qui se posent, qui se brûlent, la découverte, l'émerveillement, les corps qui se joignent peau à peau et s'unissent, la stupeur, l'envol, le bonheur de l'autre, la douce lassitude, la tendresse, la gratitude infinie, et la redécouverte et le nouvel élan, et les frontières de la joie sans cesse reculées, et celles du monde volant en éclats, pour dire la délivrance du coeur que plus rien ne gêne, l'épanouissement de l'esprit qui comprend tout, pour donner même une faible idée de ces moments hors du temps et de toutes contraintes, il faudrait employer d'autres mots que ceux dont dispose le langage ordinaire. Pour parler des joies de l'amour et des lieux du corps qui leur donnent naissance, il n'existe que des mots orduriers ou anatomiques. Ou d'une pauvreté si misérable, qu'ils sont comme une peinture grise sur le soleil.
L'Enchanteur
René Barjavel

Comment ils font ces gens-là, pour mettre des mots sur l'inexprimable ?

vendredi 18 janvier 2008

Our Consolation Need Can't Be Satisfied

Je n'ai pour l'instant pas trouvé un endroit sur internet où vous pourriez écouter la mise en musique de ce texte par les Têtes Raides, mais pour les connaisseurs c'est sur leur dernier album Banco.

Donc pour l'instant, je vous laisse découvrir le texte de Stig Dagerman (un suédois), "Notre besoin de consolation est impossible à rassasier".

Personnellement, malgré le fait qu'il ne soit pas facile à digérer (assez long et parfois alambiqué...), je trouve que ce texte est vraiment beau et est bien plus profond qu'il n'y paraît aux premiers abords, traitant avec philosophie des grands thèmes de la vie et de la mort, et bien d'autres encore. Mais comme je l'ai dit, je vous laisse découvrir par vous-mêmes...

En espérant que je puisse vous proposer rapidement un lien pour que vous puissiez écouter le texte parlé/chanté par Christian Olivier.... Bonne lecture !

(Désolé pour le titre si il est mal traduit, mais vu que j'essaye de toujours mettre des titres en anglais - pour le style - fallait bien que je tente quelque chose...)

mercredi 2 janvier 2008

It's Time To Go... Again.

Voilà, demain je pars... Encore.

Et comme la première fois, ça me fait mal... Trop mal.

Je me demande encore pourquoi je pars si loin alors que tout ce que j'aime, tout ce qui me fait du bien est ici...

Où est-ce que je peux trouver le courage de continuer aujourd'hui ? Tout me retient ici, rien ne m'attire là-bas... Est-ce que c'est du courage de continuer ce que l'on a commencé ? Ou bien de la lâcheté ? Est-ce que le courage ce ne serait pas plutôt de vivre ce que je veux ici, de tout lâcher, d'abandonner ?

Aujourd'hui je pleure, mais demain je remettrais mon masque de glace, car même si ça ne m'aide pas, ça m'évite de faire souffrir les autres...

" Même avec un miroir, je refuse de te partager. " || M comme...

dimanche 2 décembre 2007

Text Memories - Part 4.

Le dernier morceau de cette série, écrite il y a plus de 3 ans...

Lire la suite...

mercredi 21 novembre 2007

My Face

Parce que des fois, on dirait que j'ai vraiment que ça à foutre...

mardi 20 novembre 2007

Happy Birthday Mum !

Et ouais ! C'est aujourd'hui, c'est officiel, ma maman a ... ans ! (Non, c'est malpoli de dire l'âge d'une dame...)

Alors, maman,

JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!

Et pour lui faire plaisir, j'ai concocté un (petit) cocktail de photos enneigées :

La neige tombée il y a quelques jours :

La neige tombée cette nuit/ce matin :

Dans le Mont Bellevue (juste derrière chez moi) :


(Remarquez les pistes de ski... Génial hein ?)

Et pour finir :

Le Chat

samedi 3 novembre 2007

Text Memories - Part 3.

Vous pensiez en avoir fini ? Sachez que j'ai pas mal écrit dans ma vie, et que même si depuis quelques années je n'écris plus tellement, j'ai de la réserve...

Donc encore le même style, encore la même date...

Lire la suite...

- page 1 de 3